61 Heures

heuresVous trouvez que l’été était pourri? Vous n’avez pas encore découvert la tempête que va traverser le mutique et efficace Jack Reacher! Avec lui, vous pourrez vous dire que finalement un quinze degrès au quinze aout ce n’est pas si mal!

Lorsque les températures descendent encore plus, les soucis remontent rapidement à la surface et tombent sur l’ancien policier militaire devenu un mystérieux sauveur. Depuis le film avec Tom Cruise, on a pu mettre un visage au justicier mais cela provoque une curiosité pour les aventures de ce type bizarre, jamais en danger mais toujours là pour causer des problèmes aux malfrats de tout poil.

Ici, dans un froid polaire, il doit donc affronter un baron de la drogue, des flics corrompus et des assassins discrets qui harcèlent une petite ville du Dakota du Sud juste à coté d’une prison en ébullition. Ils veulent faire taire une vieille dame et en plus mettre la main sur un terrain qui aurait pu appartenir à l’armée américaine.

Votre été est pluvieux mais vous pourrez vous consoler avec l’écriture plus qu’efficace de Lee Child. Il s’agit vraiment du polar américain dans toute sa splendeur. Chaque fin de chapitre ouvre sur la curiosité du lecteur qui bien entendu va vite s’accrocher aux baskets mal assurés de Jack Reacher sur la glace sanglante.

Il est notre seul repère dans cette petite ville bien trop tranquille, qui cache des secrets étonnants. Il glisse un peu dans ce volet mais il se ressaisi dès qu’il faut faire régner la justice de manière plus ou moins légale.

On pourra toujours s’interroger sur les motivations du dur à cuire et son caractère un peu manichéen mais ce livre se lit facilement et propose un roman d’action redoutable et habile dans la multiplication des rebondissements. 61 heures, c’est le temps maximum qu’il vous faudra pour dévorer ce polar simple et dur!

Le livre de Poche – 543 pages

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.