The Maze Runner: The Scorch Trials

Ha mon dieu, de la musique de film avec des vrais morceaux de bravoure! Ca existe donc encore!

Avec un ordinateur, vous pouvez simplement détruire le processus de création en matière d' »original soundtrack ». Quelques boucles. Quelques beats. Une nappe de synthétiseur pour souligner l’angoisse. Deux ou trois notes pour se rappeler que tout le monde ne peut pas écrire les notes célèbres de Jaws.

En matière de musique de film, c’est vache maigre en ce moment. On fait dans l’hyper allégé. On investit dans les cachets des comédiens et dans les effets spéciaux. Quand on arrive à l’illustration sonore, y a plus un sou! Le compositeur doit donc faire dans le light avec quelques astuces et des bidouillages qui font rarement illusion.

On ne va pas reparler de sound design, terme affreux pour décrire la production actuelle. Bref, la musique de la suite du Labyrinthe est une heureuse surprise. On y entend de la musique. De l’authentique musique de film. On connait peu John Paesano.

Ce gars là a de l’inspiration et des idées épiques. Ca fait franchement du bien. Ce n’est pas la musique du Seigneur des Anneaux mais il y a un semblant de fil conducteur dans sa musique. Il y a une volonté moderne de faire de la musique de films mais il n’oublie les violons et l’orchestre pour donner de l’ampleur à son style.

Venu de la télévision, voilà un musicien qui a l’air de s’amuser sur grand écran. Ce n’est pas nouveau mais John Paesano rend hommage aux musiques qui veulent souffler sur le spectateur. Ca décoiffe légérement mais il y a de l’ambition. Il ne baisse pas les bras pour tenter de donner du charisme à un film d’aventures pour adolescents. Optimiste, même dans ce genre de films on peut trouver de bonnes choses! Le musique donnerait presque l’envie de courir!

Sony Classical – 2015

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.