The Avengers: L’ère d’Ultron

Ils reviennent. Ils se mettent sur la tronche. Ils sauvent le Monde. Ils sont contents. Nous aussi !

Marvel continue d’envahir tous les écrans du Monde entier avec ses franchises. Ils varient les plaisirs et réunissent donc leurs super héros le temps d’un second film ! Hulk fait le boulot. Il casse tout sur son passage.

Captain America a une âme de soldat, de leader et il serait limite démocrate. Tony Stark serait plutôt républicain dans la guerre préventive contre les aliens ou les robots mais il reste d’une redoutable efficacité lorsqu’il faut aller au combat.

Thor est à coté de ses pompes mais on s’en fout : c’est toujours bien d’avoir un demi dieu avec des pouvoirs extraordinaires. Cela permet de faire avancer le scénario lorsque ça coince. Black Widow s’amourache du Géant Vert. Hawkeye réussit à se faire une place au milieu de tout ce petit monde avec un secret sentimental du plus bel effet et tellement américain.

C’est du grand n’importe quoi mais il faut avouer que c’est assez bien fait, grâce à Joss Whedon, assez doué pour marquer les personnalités de ses héros, à défaut de défendre une histoire originale. Ici, Stark a le syndrôme de Frankenstein et fabrique un logiciel qui veut détruire la planète au lieu de la protéger. C’est presque le scénario de Superman 3 avec Richard Pryor ! Le vintage en moins !

Le seul intérêt c’est donc la caractérisation des personnages. On appréciera la soirée mondaine où ils se retrouvent tous : dis-moi ce que tu bois, je te dirais qui tu es. C’est dans les petits détails que se trouvent les plaisirs. Les petits scènes anodines plutôt que les morceaux de bravoure, de toute façon spectaculaires.

Bien entendu, un numéro trois est sur le feu. Ils finiront par nous lasser avec leurs états d’âme et leurs super coups de poing mais bon, pour l’instant, il faut l’avouer, c’est bien fichu et on ne s’ennuie pas sur les deux heures vingt de métrage ! Ultron ça rime ave c**. Bonne surprise : ce n’est pas (complètement) le cas ici.

Avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson et Jeremy Renner – Marvel – 22 avril 2015 – 2h20

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.