Mommy

Déjà cinq films alors qu’il n’a que 26 ans, Xavier Dolan réussit un coup de maître avec Mommy.

Le réalisateur nous raconte l’histoire de Diane, une jeune veuve qui hérite de la garde de Steve, son fils de 15 ans hyperactif et violent. Les médecins la prévienne: garder un fils jugé «opposant-provocant» n’est pas facile. Diane va alors tout faire pour élever son fils. Elle sera aidé par Kyla, la voisine d’en face, une prof bègue et dépressive en congé sabbatique. Le trio va se serrer les coudes tout le long du film pour s’en sortir.

Quel film! Xavier Dolan film à la perfection les relations mère-fils. Les images sont magnifiques avec un style vintage apporté par la spécificité du cadre utilisé par réalisateur. Le trio d’acteurs est exceptionnel, on retrouve Anne Dorval et Suzanne Clément déjà présentent dans d’autres films de Dolan.

Célèbres au Canada elles sont parties pour conquérir d’autres territoires du cinéma international. Le jeune prodige Antoine-Olivier Pilon est lui aussi présent, peu connu, il a notamment fait partie du clip choc d’Indochine «College Boy» réalisé par… Xavier Dolan!

Ce trio d’acteurs interprète à merveille leurs rôles. Chacun apporte sa personnalité pour le plaisir du spectateur. Ce film nous fait passer par toutes les émotions possibles, que ça soit la joie ou la tristesse.

Coup de chapeau pour Xavier Dolan qui signe un magnifique film. Le jeune réalisateur modernise le septième art et apporte son propre style. On attend impatiemment son prochain film!

Avec Viviane Pascal, Antoine Olivier Pilon, Anne Dorval et Suzanne Clément – TF1 Video

Auteur: Pierre Bertrand

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.