Beerfest

Inédit chez nous. Rare en dvd, Beerfest pourrait donner la gueule de bois mais consomme sans modération l’humour le plus idiot! Un grand cru pour un samedi entre potos!

Deux frangins américains découvrent qu’ils sont les petits enfants illégitimes d’une famille allemande propriétaire d’une fameuse bière. Ils assistent alors à une étrange compétition underground, le beerfest!

En gros des équipes de tous les pays s’affrontent dans des concours de buveurs de bière. Habitués à la bud light, les deux Américains se prennent une déculottée monumentale.

Humiliés par leur propre famille, ils décident de réunir trois autres amis pour concourir et remporter le festi-bière! Un compétiteur de bouffe, un scientifique timide et un prostitué ancien champion des jeux à boire complètent le duo, déjà bien atteint par la haute consommation de binouses!

Le scénario se base donc sur la cuite du quintet. Une cuite sur une année pour préparer le sport le plus diurétique de la planète. Cela provoque donc une succession de blagues bien crétines et des épreuves de plus en plus difficiles pour nos champions de l’alcoolisme.

C’est fight club version ventre mou et rots à gogo. Le groupe Broken Lizard, comiques méconnus chez nous, ne fait pas dans la dentelle et la liqueur ancestrale. Dans une ambiance à la testostérone poilue et transpirante, le quintet s’envole vers la planète du mauvais goût avec une gourmandise rarement vue à l’écran. C’est connu la bière ouvre l’appétit.

Ca sent donc la bière chaude et le lendemain de cuite potache. Les cinq rigolos taquinent le politiquement correct en glorifiant la biture. Ils n’hésitent pas d’ailleurs à tuer l’un des personnages principaux au milieu dufilm pour expliquer la dangerosité de la compétition.

D’une bêtise abyssale, cette comédie fascine par ce culot caché derrière des gags gras comme un big mac. On peut encore s’amuser de la vision paillarde de l’Europe par des comiques américains. Ici, les filles sont faciles et les hommes sont de vilains jouisseurs des plaisirs interdits. Cette vieille Europe ressemble à un paradis fait de plaisirs défendus pour les prudes Américains. Beerfest est une comédie hallucinante qui donne le hoquet. On ne sait plus si c’est à cause du rire ou de la consternation.

avec Jay Chandrasekhar, Kevin Heffernan, Steve Lemme et Paul Soter – Warner Bros – 2006 – 1h50

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.