New Magic

New Magic? Nouvelle magie! Pas vraiment, mais le musicien Son Little a trouvé un vieux pot pour nous faire de belles recettes!! On ne va pas s’en plaindre.

Remarqué il y a quelques mois avec un premier album de blues plus que contemporain, Son Little fait un retour avec les mêmes choix: un habile mélange de modernité et de vintage. Le type est fan de Jimi Hendrix et Stevie Wonder (cela s’entend) mais il ne vit pas dans les années 60. Il a visiblement écouté toute la musique noire américaine pour y piocher le meilleur.

Dans un vieux pot donc, il a la bonne idée de sélectionner les bons ingrédients pour nous faire apprécier la soul de cette Amérique noire, populaire et généreuse. Il faut dire que la voix de Son Little est charmeuse. Sa magie vient de son espieglerie. En l’entendant, on a l’impression d’être avec un vieux copain. Une douce sensation pour réécouter ce groove ultra musical.

Plus que l’attitude, il parvient à nous faire partager sa passion et son intimité. La musique est finement brodée mais elle est la preuve d’une intelligence d’écriture plutôt que de recherche de style. C’est un Rythm & Blues qui demande de l’intention pour une jubilation totale.

Ce n’est pas de la musique pour pub. Produit par l’artiste lui même, il y a là un sage strip tease d’une âme musicienne qui célèbre sans révérence les racines de la musique d’aujourd’hui. Il a un blues libéré et inspiré. C’est bien un son contemporain.

Fils d’un pasteur saxophoniste (fallait l’inventer ce passé là), élevé en Californie, poussé à chanter par les Roots, le gars transpire la musique et toutes ses beautés. Cela s’entend sur tous les morceaux de ce deuxième essai, ardent! La magie opère malgré les formules déjà connues. La manipulation par l’artiste est agile. On veut bien y croire à cette magie!

Anti – 2017

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.