L’ombre d’emily

LOIN DES COMÉDIES ABSURDES (QUE J’AIME BEAUCOUP ATTENTION), JE NE CONNAISSAIS PAS PAUL FEIG DANS CE GENRE CINÉMATOGRAPHIQUE, ET VOUS NON PLUS.

ENCORE MOINS ANNA KENDRICK ET BLAKE LIVELY, DEUX HABITUÉES DES PLATEAUX ROMANTIQUES. ON LES RETROUVE TOUTES DEUX DANS CE THRILLER PSYCHOLOGIQUEMENT DRAMATIQUE!

OUI CA FAIT BEAUCOUP POUR DÉCRIRE UN FILM, MAIS C’EST TRÈS PARTICULIER COMME APPROCHE. ON ATTEND VRAIMENT LA FIN DU FILM POUR TOUT COMPRENDRE (C’EST SOUVENT LE CAS, MAIS LA ON A VRAIMENT PAS TOUTES LES INFORMATIONS). DEUX PERSONNALITÉS CONTRAIRES, A L’IMAGE DU YING ET YANG.

L’UNE EST IMPULSIVE, DIT CE QU’ELLE PENSE ET N’HÉSITE PAS A JURER SANS FILTRE, NATURELLE, CLASSE, ET SOMPTUEUSE (I KNOW BLAKE, RIGHT 😍) ET L’AUTRE EST TOUTE MIGNONNE, FRAGILE, BIEN ÉLEVÉE, EFFACÉE….PUIS LES DEUX OPPOSÉES COMMENCENT A NE FAIRE QU’UNE PERSONNE.

LES DEUX DESIRANT TERRIBLEMENT ÊTRE L’AUTRE. ET L’INTRIGUE SE MET VITE EN PLACE. ON CROIT DEVINER FACILEMENT (ON A QUELQUES INTUITIONS, QUI SE RÉVÈLENT VRAIES) MAIS ON EST LOIN DU COMPTE.

C’EST BIEN FICELÉ, REMPLI DE REBONDISSEMENTS A LA « SEXCRIMES » ET CA FAIT SON PETIT EFFET. D’AUTANT PLUS QUAND ON SE REND COMPTE QUE C’EST INSPIRÉ D’UNE HISTOIRE VRAIE, A FAIRE FROID DANS LE DOS.

MOI QUI DETESTE LES GRANDS CLASSIQUES DE LA CHANSON FRANCAISE, (SAUF GAINSBOURG!), COTE BANDE SON JE SUIS SERVIE MAIS POUR LE COUP, CA APPORTE UNE TOUCHE RETRO A CE POLAR MYSTÉRIEUX.

LOIN D’ETRE DÉSAGRÉABLE ON PASSE UN TRES BON MOMENT EN COMPAGNIE DE BLAKE LOVELY (OUPS) ET ANNA QUI APPORTENT UNE BONNE TOUCHE D’HUMOUR NOIR ET CETTE ÉNERGIE DÉCALÉE A LAQUELLE ON EST PAS HABITUÉ POUR CE GENRE DE FILM.

AVIS AUX AMATEURS

Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding et Linda Cardellini – Metropolitan filmexport – 26 septembre 2018 – 1h57

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.