Hérédité

ELLE EN SUBIT DES ÉPREUVES CETTE PAUVRE FAMILLE. ET VU LE TITRE CA NE PEUT QUE CONTINUER, D’UNE GENERATION A L’AUTRE.

A PROPREMENT PARLÉ CE N’EST PAS UN FILM D’HORREUR MAIS PLUS UN DRAME PSYCHOLOGIQUE, RIEN D’ALARMANT MAIS HISTOIRE QUE VOUS NE SOYEZ PAS SURPRIS. TOUT SE MET EN PLACE DOUCEMENT (UN PEU TROP LONG) MAIS SUREMENT.

C’EST UN FILM QUI REFUSE TOUTE FACILITÉ. TELLEMENT PAS FACILE QU’AU FINAL J’AI MIS DU TEMPS A COMPRENDRE LE SENS CACHÉ ET LE POURQUOI. MAIS CA NE M’EMPÊCHE PAS D’APPRÉCIER CE FILM POUR AUTANT.

IL Y A TELLEMENT D’ÉLÉMENTS ET DE BACKGROUND QUE S’EN EST PRESQUE TROP. LES ACTEURS SONT BIEN. LE FILS M’A UN PEU AGACÉ, AVEC SES MIMIQUES MAIS C’EST SURTOUT L’IMPRESSION QUE L’ON DIRAIT DES ENFANTS ADOPTÉS QUI ME DÉRANGE LE PLUS ET MET DONC UN PETIT COUP À LA CREDIBILITE DE CETTE FAMILLE IMPARFAITE.

CECI ETANT, L’HISTOIRE EST INTENSE MAIS ON SE DEMANDE OU CA VEUT EN VENIR, CA NE FAIT CLIC QU’A LA FIN, QUE J’AI MOI MÊME EU BEAUCOUP DE MAL A INTERPRÉTER. HEUREUSEMENT J’AI UNE FEMME MEDIUM QUI M’A TOUT EXPLIQUÉ.

C’EST FILMÉ COMME UN TABLEAU. ON SENT QUE TOUT EST MAÎTRISÉ, LA PHOTO EST BELLE, LES PLANS SONT SOIGNÉS. J’AVOUE AVOIR UN FAIBLE POUR LES MAQUETTES ET LES MINIATURES DE MAISONS ET DE PERSONNAGES PLUS VRAIS QUE NATURE MAIS D’UNE GRANDEUR MINIME. JE SUIS SERVIE AU MOINS SUR LA MAJORITE DU FILM.

LA OU JE REGRETTE QUE LE FILM NE SOIT PAS ALLÉ C’EST PLUS DANS LA PSYCHOLOGIE DES HABITANTS DE CETTE MAISON EN ANALOGIE AVEC CELLES MINIATURISÉES. IL Y AVAIT UN TRUC A FAIRE POUR SUR ET RENDRE LA PARANOIA PLUS INTENSE MAIS POUR UNE FOIS QUE JE VOULAIS QUELQUE CHOSE D’EVIDENT ET CONVENU, JE NE PEUX PAS ME PLAINDRE DE LA SINGULARITÉ DU SCÉNARIO. CA ME RASSURE QUELQUE PART, QUE DE NOUVELLES CHOSES ET DE BONNES SURPRISES PEUVENT ENCORE SE CREER.

ON FINIT PAR NE PLUS SAVOIR CE QUI EST VRAI OU FAUX, C’EST UN VÉRITABLE TRAVAIL ESTHÉTIQUE QUI CONFOND RÉALITÉ ET DESILLUSION. C’EST VRAIMENT UNE BONNE SURPRISE BIEN PENSÉE ET QUI DÉRANGE AUTANT QU’ELLE INTRIGUE. ON NE POURRA PAS REPROCHER A CE FILM D’ÊTRE ORIGINAL ET PARMI LES FILMS DU MOMENT CA NE PEUT PAS FAIRE DE MAL D’ÊTRE AGRÉABLEMENT SURPRIS.

AVIS AUX AMATEURS

Avec Toni Colette, Milly Shapiro, Gabriel Byrne et Alex Wolff – Metropolitan – 13 juin 2018 – 2h06

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.