Vaiana

Là, ca y est: c’est vraiment fini le temps de la pimbeche amourachée de sans prince charmant sans cervelle. Place encore une fois à une nouvelle héroïne moderne!

Le nouveau Disney, omniprésent dans l’entertainment, se met petit à petit à la page. Ca fait plaisir. Une fois de plus, on découvre une nouvelle culture et c’est le bon point du dernier film de la maison Disney mais c’est tout ce que l’on risque de retenir. Pourtangt c’est un bel hommage à la Polynésie et les Maoris!

Hélas, les réalisateurs de La Petite Sirène ne sont pas intéressés à la musique du coin. Les chansons sont insupportables. Et c’est difficile de faire abstraction puisque cela chante toutes les dix minutes. Elles sont tellement pas terribles que cela finit par gacher le plaisir…

Voilà pour le gros point noir de l’histoire! Mais si j’ai pu rester au bout de l’abominable Reine des Neiges, je peux survivre à ça même si on craque un peu quand même les crabes s’imaginent au music hall.. ARF !

Sinon c’est une oeuvre assez bizarre. Techniquement c’est très beau. L’océan et les paysages. Mais les personnages ne sont pas à la hauteur. Les personnages ne sont pas finis. Au niveau des pieds, des mains et du visage, c’est un peu caricatural et un peu grossier.

A l’image du film entier qui pour ma part passe à coté de Vaiana, chef de peuple en quête d’aventures et d’une vraie amême de guerrière. Le film aurait dû en mettre plein la vue et devenir une histoire à raconter le soir. Les dialogues sont assez minimes et enfantins. Disney a de bonnes intentions.

Sur la dernière scène ca fonctionne mais sur l’ensemble le film est raté car on n’y croit peu et on ne s’identifie jamais aux héros du film. Ce n’est pas le meilleur Disney mais ca donne de toute façon l’envie de partir en vacances. Mais après tout, avec un guide touristique, on doit s’ennuyer moins.

AVIS AUX AMATEURS

Walt Disney – 30 Novembre 2016 – 1h47

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.