Un Océan d’Amour

Sans parole mais pas sans cœur !

Prix de la bd Fnac, Un Océan d’Amour va vous inonder de ses bonnes ondes ! C’est un récit simple, picaresque et enlevé. Un petit pêcheur va vivre une grande aventure et sa femme aussi. Le point de départ est une Bretagne typique mais ça ne va pas nous empêcher de voyager loin !

Scénariste à la mode, Lupano et son dessinateur nous entraîne dans un conte moderne, drôle et sans complexe. Ils cherchent des idées simples et fortes. Cela fonctionne : chaque planche cache de la tendresse.

Comme les personnages, il n’y a pas grand à chose à dire. Tout est à regarder. On voyage avec deux ingénus charmants et on se plait beaucoup à voyager avec eux dans leurs turpitudes un peu hors du temps.

Sans bulle et parole, le récit suffit à tenir un rythme trépidant où le petit pêcheur et la gentille Bretonne vont découvrir le monde moderne et toutes ses ambigüités. Un Océan d’Amour se permet une réflexion sur nos sociétés, sans fioriture et un humour jamais vachard ou cynique.

C’est cette absence totale de second degré qui fait cette grosse bédé une lecture saine et positive. Ça fait du bien à la tête. L’air y est bon. Les dessins aussi ! Le fond et la forme nous font prendre le grand large. N’hésitez pas !
222 pages – Delcourt – de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.