Tumbledown

Petite succession de chansons calmes qui donnent l’envie de se faire un chocolat chaud au coin du feu. Un disque folk comme on les aime.

C’est à dire qu’il s’agit de la conjugaison du jeune compositeur pour le cinéma, Daniel Hart et du chanteur prolifique, Damien Jurado, farouchement indépendant mais qui ici travaille pour la musique d’une comédie dramatique, Tumbledown.

Sa présence apporte forcément un petit coté indé à l’oeuvre et surtout amène un peu de singularité à ces chansons introspectives par essence et qui veulent la sérénité et l’harmonie totale. C’est une obligation dans le genre défendu: le folk épuré.

On a donc droit à de jolis tricotages d’accords et une voix troublée mais très agréable à l’oreille. Depuis le temps, Damien Jurado sait faire le boulot. Il a une vraie patte et un style établi:effectivement, il soigne ses chansons et son auditeur. C’est de la musique écrite dans une cabane au fond des bois et on se verrait bien en compagnie de Jurado et son complice d’album, Daniel Hart qui offre de petits thèmes très chaleureux.

Halo of Ashes booste un peu l’ensemble mais on est tout de même dans une ambiance feutrée qui se veut très élégante! Il y a aussi quelques velléités bluesy qui musclent l’écoute. En tout cas, il s’agit là d’un disque très plaisant, sans prétention et qui fait chaud au coeur.

Milan – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.