Tarzan

Allez faut descendre de sa liane pour retourner au boulot!

On se croirait bien dans un mélange de la (dernière) Planète des Singes revisité avec un peu du dernier King Kong: voilà donc le mythe du roi de la Jungle à nouveau revisité! Pourtant la légende de Greystoke est bien connue alors la déception est à la hauteur de l’attente d’un renouveau qui pour ma part n’est pas vraiment au rendez vous.

Le film remplit son contrat néanmoins. Tous les paysages sont absolument magnifiques. Les acteurs sont bien choisis. Alexander Skarsgard a un physique de nageur! Margot Robbie est à tomber par terre. Pas de mal à croire que l’on pourrait parcourir des forêts mystérieuses et dangereuses pour la sauver.

De son coté, Samuel L Jackson et Christoph Waltz sont très distrayants, loin de l’univers de Tarantino. Entre eux, il y a tout de même Tarzan qui fait ce qu’il à farie. Il gambade de liane en liane en sifflotant, ni plus ni moins.

Le tout est divertissant. C’est soigné même si les effets spéciaux fonctionnent mal au début avec le petit enfant Tarzan et les singes. Mais tout se rattrape par la suite heureusement. Sur le papier il n’y a rien à dire mais il manque un petit quelque chose, un grand twist de ouf en fait, pour tout faire basculer et scotcher les spectateurs à leurs sièges. A ce moment là, on aurait réellement apprécier le retour du roi à sa juste valeur.

Avis aux amateurs!

Avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie, Christoph Waltz et Djimoun Hounsou – Warner Bros – 6 juillet 2016 – 1h50

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.