Sun Leads Me On

Des petits Canadiens rappellent que les harmonies et le lyrisme, c’est pas mal non plus en matière de rock. Petit moment de Grâce.

La première chanson offre un magnifique moment de frisson. Avec un peu de délicatesse, on peut obtenir un maximum d’efficacité. La Grace serait elle tombée sur Half Moon Run, quatuor canadien qui nous propose de nous réchauffer en seul titre? On tombe en amour de Warmest Regards avec sa trompette lente et sa flute harmonieuse pour ouvrir un album qui nous réserve pas mal de surprises.

En tout cas, ce tout premier titre donne le ton. Les voix empruntent les harmonies vocales des plus grands et la musique ne va pas se limiter aux stéréotypes d’un rock éclatant et éclaté. Le second morceau montre que le groupe connait la pop anglaise en imitant à la perfection Radiohead au meilleur de sa forme électrique.

Pour la troisième chanson de Sun Leads Me On glisse sur du synthétique avec une aisance déroutante. Les Canadiens brillent dans la pop savante et savent s’arrêter sur des mélodies beaucoup plus calmes comme le suggère le très beau Hands in the Garden.

La suite restera à un très haut niveau d’exécution. On pourrait les accuser d’être d’habiles faiseurs, mais le groupe possède une espèce de candeur que l’on retrouve chez les chouettes groupes belges. Ils célèbrent réellement leur musique avec conviction et amour du travail bien fait.

C’est beau et complexe à la fois. Il y a une oreille tendue vers le passé et un autre ouverte aux expérimentations. Le cerveau provoque un joli équilibre entre modernisme un peu électro et douces harmonies vocales. Dans tous les cas, on est rassuré par les quelques titres de ce disque dont on peut deviner une lumière étonnante et impressionnante.

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.