Cinéma

Raid Dingue

ET UNE COMEDIE FRANCAISE DE PLUS, UNE !

DANY BOON EN TANT QUE REALISATEUR ME FAIT TOUJOURS RIRE ET ARRIVE A SE RENOUVELER DANS SES SUJETS, MAIS LA C’EST SURTOUT ALICE POL QUE JE DECOUVRE POUR LA PREMIERE FOIS.

ELLE N’A PAS L’AIR DE SE FORCER DE QUOI QUE CE SOIT POUR ETRE NATURELLEMENT DROLE ET COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE, JE L’ESPERE UN PEU MOINS DANS LA VRAIE VIE QUE DANS CETTE COMEDIE QUI VA AU BOUT DU BOUT DE L’ABSURDE.

LE COTE BURLESQUE DU FILM FONCTIONNE PARFAITEMENT, UNE FLIC VRAIMENT INCOMPETENTE MAIS FILLE DE MINISTRE, DONC … ET UNE PASSION PEU COMMUNE: ELLE EST OBNUBILÉE PAR LE RAID, ELLE SE REVEILLE RAID, ELLE VIT RAID, ELLE PARLE RAID…

ET QUAND ELLE SE VOIT OFFRIR UNE PLACE DE PREMIER CHOIX DANS LA FORMATION DE SES REVES, ELLE EST PRETE A TOUT QUITTE A SE DONNER 2 FOIS PLUS QUE SES COLLEGUES MASCULIN ET LE RESULTAT EST A LA HAUTEUR DE SON EXCITATION.

STRATEGIE PERSONNELLE ET POLITIQUE SE MELENT A CETTE COMEDIE TOUCHANTE QUI OSE LE PREJUGÉ ET LE RETOURNE DANS TOUS LES SENS ET MEME SI ELLE FROLE PEUT ETRE LE RIDICULE ELLE A LE MERITE DE BIEN NOUS DISTRAIRE ET C’EST EXACTEMENT CE QU’ON RECHERCHE.

AVIS AUX AMATEURS

Avec Dany Boon, Alice Pol, Patrick Mille et François Levantal – Pathé – 1er février 2017 – 1h45

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.