Radin

Cette comédie n’a rien de drôle. Elle interpelle plutôt sur un constat assez navrant de certaines personnes de la société actuelle. Bof.

Qu’est ce qu’on ferait pour économiser le moindre centime? On se restreint mai pas pour redistribuer ou profiter plus tard mais pour économiser un pécule qui ne servira à rien. L’économie est la norme. On travaille plus mais toujours avec moins, voilà comment pourrait se présenter le monde du travail.

Fred Cavayé était réalisateur de polars. Pour Elle était excellent et disait des choses sur la société. Il s’essaie ici à la comédie en voulant encore montrer nos étranges moeurs et nos bizarreries. Peut on être plus radin que radin?  Dany Boon s’y emploie.

Il nous prouve que l’on peut s’asseoir sur pas mal de valeurs pour quelques économies. Tout devient compliqué alors: même le simple fait de s’habiller, de se laver ou même de sortir l’ampoule du tiroir. Le radin a toujours l’impression de faire des économies non négligeables.

Mais le film fait aussi des économies. La seule vraie bonne astuce est sûrement la plus connue, la collection des fameux coupons de réduction , au moment du passage en caisse au supermarché du coin. Malgré un acteur principal en grande forme, le film fait malheureusement quelques économies de fonds de tiroir sur un potentiel qui aurait pu faire jackpot!

AVIS AUX AMATEURS

Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt et Patrick Ridremont – Mars film – 28 septembre 2016 – 1h29

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.