Prémonitions

Il est trop vieux pour jouer Hannibal Lecter, alors Anthony Hopkins continue de jouer les vieux loups de mer qui a un coup d’avance sur le reste du monde, avec son œil clair et une coupe de cheveux qui plairait beaucoup à Nicolas Cage. Il fait ca dans un polar qui fait franchement n’importe quoi.

Lorsque vous êtes un scénariste à la ramasse, rien de mieux qu’un détective/docteur/médium qui peut deviner ce que réserve l’avenir. C’est un fourre tout parfait. Ainsi il peut anticiper l’histoire quand vous êtes en manque de rebondissements crédibles. Et si vous êtes au comble de l’imaginaire, vous ne trouverez rien de mieux que de prendre un adversaire qui a le même don. Incroyable mais vrai.

Le bon docteur, meurtri par la mort de son enfant, sort donc de sa retraite lorsqu’un serial killer sévit en ville. Comme Madame Irma, il voit que le tueur est sacrément tordu et qu’il faut l’éliminer. Mais les intentions du tueur sont plus qu’étranges.

Car il s’attaque aux personnes atteintes d’une maladie incurable. Le film aborde le sujet délicat de l’euthanasie. Il parle de la mort et de la vieillesse. Tout cela n’est pas très gai et un peu bizarre pour ne pas dire réactionnaire.

On comprend que la fin de vie intéresse l’acteur principal et producteur, assez âgé mais le pauvre n’est pas très à l’aise dans un film policier qui se veut musclé. Le film tente de nous faire un revival à la Seven. Mais le réalisateur n’a pas le talent de David Fincher. C’est juste un vulgaire ersatz sorti du milieu des années 90, même dans sa conception;

Le réalisateur filme cela comme s’il était dans un vieux clip de metal et réussit une scène de course poursuite en voiture la plus lente de l’année. Comme si l’angoisse gériatrique de l’acteur avait envahi tout la structure du film. Après un tel spectacle, en sortant, on se sent jeune! C’est l’unique qualité de ce nanar daté et périmé.

Avec Anthony Hopkins, Colin Farrell, Jeffrey Dean Morgan et Abbie Cornish – SND – 09 septembre 2015 – 1h45

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.