Poltergeist

En 1982, Steven Spielberg et Tobe Hooper hantaient une banlieue peinarde pour les besoins de Poltergeist. Référence en matière de maison hantée, le film connaît enfin son remake. Mais était ce vraiment nécessaire?

Tout ce que l’on n’aime pas dans un remake sont dans Poltergeist. Tout est bien mâché, expliqué et surtout montré. On n’a pas fait des efforts considérables dans les effets spéciaux pour ne pas montrer l’au-delà dans toutes ses coutures! Le suggestion c’est fini!

Les techniciens de ce nouveau Poltergeist fabriquent donc des ectoplasmes tout gris avec des mains toutes fines et inquiétantes. Il y a plein de lumières surnaturelles autour de la petite famille innocente qui va se retrouver face à cette bande de fantômes énervés, qui s’en prennent à tout le mobilier de la maison.

Il y a même les clowns qui vont se cacher sous le lit pour terroriser le gamin de la maison qui bien entendu se rend compte qu’il y a bien quelque chose de pourri dans leur nouvel maison dans une triste banlieue perdue.

On peut jouer au jeu des sept erreurs. On remarquera que le cimetière qui loge les créatures spectrales n’est plus indien et que la famille est touchée de plein fouet par la crise financière. Autrement le copié collé est assez précis.

La seule vraie bonne idée c’est le père et la mère. Ils sont joués par Sam Rockwell et RoseMarie DeWitt. Franchement on aimerait que les Américains moyens ressemblent à ces deux comédiens ravis de jouer au chat et à la souris avec des fantômes. Ils sont bons et le casting sauve un peu les meubles.

De toute façon, les esprits frappeurs vont en faire  des meubles des allumettes! Aucun intérêt!

Avec Sam Rockwell, Rosemarie Dewitt, Jane Adams et Jared Harris – 20th Century Fox – 24 juin 2015 – 1h34

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.