Photo Non Contractuelle

Ivan Callot est un petit rigolo de la chanson française. Ex membre des Fatals Picards, il continue de se moquer de tout avec un goût ici pour le minimalisme.

Sa voix est un peu éraillée. On peut y entendre une forme d’innocence et de candeur qui excuseront un humour ravageur et complètement régressif. Rigolo est l’adjectif idéal pour décrire le chanteur Ivan Callot, révélé grâce aux premiers faits d’armes des Fatals Picards.

Même lorsqu’il s’éloigne d’eux, il continue de se marrer avec les Rois de la Suède. Avec le batteur de ce groupe, il fonde désormais Deux, un duo (logique imparable) qui a bien décidé de dire des conneries dans une joyeuse décontraction. Ivan et son complice ne prennent rien au sérieux. Tant mieux.

Ils se moquent de tout et de rien. C’est de la blague potache qui vise les misères de l’Europe, le Star System, internet etc. Les cibles sont faciles mais la chasse au refrain crétin est plutôt jouissive. Les deux hommes s’appuient sur une musique minimaliste, bricolée mais souvent entraînante. Même s’ils veulent apparaître comme des « jemenfoutistes », ils s’appliquent tout de même sur leurs sons décalés, assez attachants.

Quinze chansons, c’est peut être beaucoup, mais il y en aura forcément une qui fera tilt. Leur punk débilo ironique reste totalement recommandable. On espère qu’ils vendront un peu plus que deux albums!

Label adone – 2015

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.