PÉGASE ET ICARE – Alexis Gruss – Les Farfadais

Pégase

 

 

 

 

 

 

 

Un spectacle puissant à ne pas manquer

Alexis Gruss présente sa nouvelle création Pégase et Icare au cirque Alexis Gruss en collaboration avec la Compagnie des Farfadais et l’orchestre de Sylvain Rolland. Le résultat est tout simplement étonnant et magique à tout point de vue.

Fondé sur la rencontre mythologique de Pégase, le cheval ailé fils de Poséidon, et d’Icare, fils de Dédale qui réalisa des ailes de cire pour s’échapper du Labyritnhe, le spectacle parvient à fusionner les arts équestres traditionnels et une poétique fondée sur des numéros visuels dignes des plus grandes comédies musicales.

La féerie est habilement guidée par une chanteuse à la voix parfaitement placée, une orchestration calée au millimètre et des références musicales cinématographiques et populaires. Avec des costumes grandioses, des structures gonflables légères évoquant des monstres fantastiques, le spectateur bascule très rapidement dans le monde imaginaire des Gruss.

La famille en impose. La synergie entre chevaux et hommes est à son apothéose. Émotion, vitesse, puissance, se dégagent de la piste. On prend plaisir à vibrer avec les membre de la famille Gruss qui prennent de réels risques en compagnie des chevaux. La justesse est là.  Alexis Gruss et sa femme veillent en piste à la mécanique du réel à la beauté du geste. Le résultat est grand.

En parallèle, les acrobaties et portés de la Compagnie des Farfadais défilent dans les airs et l’eau. Une grande place est accordée à la pole dance. Un art de la sensualité parfaitement maîtrisé par des artistes qui savent communiquer leur plaisir. La créativité est là. Superbe Chute d’Icare dans l’eau sur le Skyfall d’Adèle. Magnifique plateau sur Nothing else Matter de Metallica.

Alexis Gruss est une institution. Sa famille réussit à hisser l’art équestre à un niveau de beauté d’une grande exigence. Ce spectacle gagne le pari de la modernisation dans le respect de la tradition et d’un héritage promis à un long avenir. A voir.

http://www.alexis-gruss.com/pegase-et-icare.html

Auteur: Sébastien Mounié

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.