On Stage Tonight

Venus de Nantes, les petits gars de Malted Milk nous font vibrer comme dans le sud des Etats-Unis. Ils mettent la fièvre.

Leurs guitares ont le son brut de la Louisiane. Le groove pourrait gronder vers Atlanta. Les cuivres semblent s’échapper de la Nouvelle Orléans. Pourtant Malted Milk est un groupe made in France. Ca ferait plaisir au ministre du redressement productif.

Il y a presque vingt ans, un harmoniciste rencontre un guitariste chanteur. Emmanuel et Arnaud débute comme duo très roots et petit à petit, le groupe va évoluer pour être aujourd’hui une machine à funk teinté d’un blues implacable.

Leur passion pour la musique noire a fait d’eux, les têtes pensantes d’un groupe qui pique toutes leurs bonnes idées dans la soul, le jazz et les grandes références du genre. On Stage Tonight est leur premier album live. Un moment assez renversant.

On devine aisément la chaleur, le plaisir et le groove de Malted Milk. On pense à toute vitesse aux libertés électrisantes de Maceo Parker. En plus ils ont des amis sympas comme les gars de C2C et Nina Attal, chanteuse au timbre exotique.

La force de frappe du groupe prend tout son sens sur scène. On a la bougeotte en quelques notes. La guitare, omniprésente, s’accompagnent des meilleurs accords funky. Les trompettes sonnent avec excitation. La batterie est endiablée. Bref, le démon vous envahit durant toute l’écoute. Même si vous n’avez pas le rythme, vous aurez le groove et une envie folle de danser. Ca du bon le Made In France!

Dixiefrog – 2015

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.