Oiseau de Nuit

Première chanson. Première impression. Premier plaisir. Anne Cardona n’y va pas par quatre chemins: elle vous invite dans son intimité. Des paroles simples, délicates et frissonnantes. Voilà une chanteuse qui se livre sans fard.

On voudrait bien croire qu’elle est un artiste noctambule mais dans la nuit, elle trouve surtout une sensibilité à fleur de peau et une gentillesse quasi surnaturelle. Ce n’est pas de la musique spectaculaire. Mais une douce comptine sur les vie et ses petites misères.

La nuit porte conseil. L’artiste raconte le temps qui passe. Les espoirs et les désastres que cela provoque. Bien entendu il a beaucoup de questions amoureuses. Ces états d’âme ne sont pas nouvelles mais Anne Cardona fait cela avec une vraie originalité liée à une bonne dose de discrétion.

Pourtant la voix est classique. Presque daté. On pense à une chanteuse yé-yé. Avec du spleen en bandoulière. Sans attention, on pourrait même trouver cela trop propre, un peu mielleux. Heureusement Anne Cardona a visiblement du caractère et le sens de la poésie élégante.

Plus qu’un oiseau de nuit, Anne Cardona a des yeux de chat: elle se love autour de l’auditeur avec une musicalité d’une étrange douceur. Elle miaule avec bonheur et met tous ses sentiments dans des textes de velours.

L’autre distribution – 2015

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.