Motorcycle music

Encore des petits Français qui rêvent de grands espaces et petits restaurants éclairés au néon. Sympa

Ils habitent dans l’Allier, à Moulins. Ils connaissent donc la petite vie de province, tranquille et les jours d’ennui. Julien Robalo et Romain Julien ont écouté beaucoup de grands chanteurs qui s’inspirent de ces thèmes. Ils doivent imiter Crosby, Stills & Nash, John Mellencamp ou America à la perfection.

Au fil du temps, l’inspiration a pris la place de l’imitation. Leurs albums sont des hommages polis et propres au folk et tout l’héritage roots américain. Ils ont très bien compris comment cela fonctionne. Il y a donc d’abord du coeur dans leurs compositions.

La musique est vraiment l’expression de leurs sentiments. C’est simple mais très sincère. On se sent en famille avec ces deux gus. Ce n’est pas révolutionnaire mais ils nous font croire à cette Amérique des possibles où la chanson est un échappatoire et/ou une exaltation.

Il y a donc de la guitare rageuse, de belles harmonies vocales et un orgue hammond du plus bel effet. Même l’accent est travaillé. Leurs mélodies sont caressantes mais l’exécution peut être rude et viril. C’est beau comme un coucher de soleil sur une verte vallée. Ils proposent un paysage musical rêvé. Ils partagent leurs songes. On les remercie pour tant de générosités!

A loaner – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.