Marinero

Nous sommes à la sortie de l’hiver… il est tant de s’échapper à Cuba, avec un guide français passionné.

Antoine Lauth aime Cuba et sa musique. La salsa le berce depuis longtemps et il réalise son rêve de musicien en déclinant la musique locale avec des textes en français. On pourrait rigoler d’abord mais très vite, Lauth impressionne par ses convictions.

Car la chaleur d’une trompette et la délicatesse d’une guitare font du bien aux oreilles. Et au moral. L’hiver est rugueux et ce genre d’écoute réchauffe l’esprit et nous fait danser quatre pas en avant quatre pas en arrière. C est très agréable et en plus ca fait voyager pour pas cher!

L’auteur français sait visiblement s’entourer. Les bongas, le piano, les cuivres, tout y est. On ne va pas s’en plaindre. Les paroles interprétés par Antonio Thula, sont légères car Lauth cherche d’abord à divertir et cela ressent à chaque note de musique. Il laisse aussi beaucoup de places aux autres pour exprimer toute la beauté de cette musique sud américaine.

Enregistré à Trinida, malgré la version française, le dépaysement est total. La bonne humeur est au rendez vous. C’est stéréotypé mais c’est de temps en temps un moyen idéal de s’évader totalement, jouir parfaitement d’une musique généreuse!

https://cubalibregrupo.bandcamp.com/releases

2017

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.