L’une et l’autre

Rencontre en mots et en musique de l’écrivain Delphine de Vigan avec la chanteuse La Grande Sophie. Instant de poésie à l’état pur au Festival Madame Lune.

Avec leurs silhouettes modernes de noir vêtues, on les a prénommées « les Thelma et Louise de la lecture musicale»! La brune et la blonde nous ont offert un concert d’une inestimable beauté.

Delphine de Vigan a publié 6 romans, La Grande Sophie, 6 albums. Création à deux voix, L’une et l’autre réunit ces deux artistes au large succès. Elles plongent toutes deux leur plume dans ce qui fait vibrer l’humanité, manient les mots avec grâce. Une admiration réciproque et une estime mutuelle a donné vie au projet audacieux de les réunir.

Sur scène leurs voix se mêlent, leurs mots se répondent. Elles savent chercher au plus profond d’elles-mêmes ce qui les anime, les touche, les blesse. Elles nous livrent avec une sensibilité extrême le cœur de leurs pensées, leurs histoires et leurs déboires.

En concert guitare voix, La Grande Sophie reprend certains de ses titres cultes et invite même parfois Delphine à la suivre. La version acoustique de Quelqu’un d’autre et On savait donne des frissons. On rêve de leur enregistrement studio à venir…

On s’est senti tellement privilégié ce soir là d’assister à leur concert qu’on souhaite à bien d’autres ce même plaisir.

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.