Love Circus, Stéphane Jarny, Folies Bergère –

 love

Une histoire d’amour chorale aux allures de Crazy Horse, de Broadway et de cirque Pinder.

Rose et Garance sont sœurs. Artistes, elles vouent leur vie au cabaret des Folies Bergère. Une légende familiale transmise de générations en générations les contraint à mettre de côté leur vie sentimentale. Mais le retour de la troisième sœur va briser leurs chaînes.

Dans une rencontre audacieuse de l’univers du cirque, du cabaret et du musical, Stéphane Jarny réunit seize artistes de talent. Des chorégraphies de répliques de Catwoman, Shakira ou Joséphine Baker s’articulent avec des numéros d’acrobates et des tours de chant. On salue les versions touchantes d’ Et maintenant, I will always love you, Piensa en mi ou encore Show must go.

Dans l’audace se cache cependant le défaut de Love Circus. A force de jongler entre le cirque et la danse, les histoires d’amour passent un peu à la trappe. Entre passé et avenir, les personnages n’ont pas le temps de se développer. On voudrait plus souvent revenir à l’histoire en lien avec les chansons. Il y a trop d’éléments amenés ce qui donne un sentiment de dispersion.

On passe cependant un bon moment où l’on rit et admire le corps parfaitement sculpté de Simon Heulle, les performances vocales de Maximilien Philippe sans oublier l’énergie communicative et l’humour de Vincent Heden en charmant fantôme et de Lola Cès en meneuse de revue.

Après Salut les copains et Disco, Love Circus de Stéphane Jarny porte un message de liberté, d’amour et d’espoir au public des Folies Bergère, enchanté.

 

 jusqu’à fin décembre2014

aux Folies-Bergère

 Love Circus

 

 

 

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.