Livres

Les Fautes de nos Pères

Suite de Seul l’avenir nous le dira, Les Fautes de nos Pères continue de promener dans une saga familiale, invraisemblable et jubilatoire.

En Angleterre, le baron Archer de Weston alias Jeffrey Archer, est un personnage controversé. En politique, il se place du coté des conservateurs mais aussi des scandales. Il a même fait de la prison. Il est nettement plus doué pour l’écriture. Il narre ici les aventures tumultueuses d’une famille secoué par les scandales, les Clifton. Ils doivent affronter la puissante famille Barrington, industriels et riches.

Après un premier tome épique qui posait les bases d’une intrigue multiple, nous voici dans le coeur de l’action avec deux amoureux séparés, Harry Clifton et Emma Barrington. Au nom de leur union, tout a explosé en mille morceaux et le jeune homme se retrouve aux Etats Unis sous une autre identité et son amoureuse est restée sur le vieux continent.

Mais le destin continue de leur jouer des tours et parfois ca va dans leur sens. Autour d’eux, il y a des comploteurs, des malins et des redoutables adversaires. Ils sont la vie. Mais certains sont mornes ou machiavéliques. Jeffrey Archer ne fait pas dans la nuance: au sein des familles Clifton et Barrington, il y a de bonnes personnes et de véritables enfoirés.

Ils servent en tout cas un récit captivant, au classicisme rassurant mais vraiment jouissif. Il y a des rebondissements à chaque fin de chapitre. Les personnages sont stéréotypés mais sympathiques. On adore détester les salauds, capables du pire.

Il y a aura d’autres romans sur ce clan mais celui ci est vraiment dépaysant car il se déroule entre les Etats Unis des années 40, l’Angleterre pluvieuse et l’Afrique du Nord rongée par la guerre. Les fautes de nos Pères est un roman vif, respectueux du genre et assez brillant. Même si vous n’avez pas lu le premier tome, vous pourrez beaucoup vous amuser avec cette saga exaltée et vous attendrez avec impatience la suite…

Le livre de Poche – 500 pages

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.