Le loup est revenu, compagnie les Nomadesques, Alhambra

 

14431077904886_photo_hd_16511

 

Une pièce qui fait rire les enfants et rappelle des souvenirs aux plus grands.

Prêt à boire son jus de carottes, Monsieur lapin apprend la nouvelle dans le journal : le loup est revenu. Mais est-ce une raison pour se barricader chez soi ? Ou l’occasion d’accueillir ses amis venus chercher refuge ? Toc toc toc… : qui frappe à la porte ? Aux enfants de décider : on ouvre ? Mais si c’était le loup ?

Adapté du célèbre livre de Geoffroy de Pennart, Le loup est revenu connaît un grand succès sur les planches. Il plait aux enfants que le lapin ne soit pas un super héros. Comme eux, il connaît la peur, le doute, le manque de force. On retrouve les personnages des contes Les 3 petits cochons, la chèvre et les 7 chevreaux, petit Pierre de Pierre et le loup, le petit chaperon rouge. Et en écho à ces contes, l’histoire joue et déjoue la peur du loup : et si l’animal ne faisait finalement pas si peur ?

Déjà plus de 100 000 spectateurs, petits et grands ont interagi avec les joyeux lurons de la compagnie les Nomadesques. Il faut dire que les comédiens s’amusent sur scène et ont bien compris ce qui fait rire les enfants : comique de répétition, l’interaction, les chutes, les blagues, les jeux de mots.

L’ambiance survoltée mêle les cris d’un spectacle de guignol et les rires d’un numéro de clown. Le spectacle est autant sur scène que dans la salle. La salle devient lieu de vie, de partage et d’échanges. A voir en famille.

 

Du Samedi 8 Octobre 2016 au Dimanche 19 Février 2017 
à 15h30

 A l’Alhambra

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.