Le Groom de Sniper Alley

Tout va mieux pour Spirou et Fantasio. Ce nouveau volet est une belle aventure qui ne pouvait n’arriver qu’à eux!

Décidément Yoann et Vehlmann sont les hommes de la situation. Depuis 1998, le départ précipité de Tome & Janry de la série avait semé une sacrée zizanie.Le Groom et son ami journaliste ont connu plus de bas que de haut. La série One Shot était devenue beaucoup plus intéressante que la série principiale. Durant six années, la série est laissée à l’abandon. Un comble pour un mythe de la bande dessinée.

Pionniers de la série One Shot, Yoann et Vehlmann sont devenus les gardiens du temple en quelques épisodes. Ils reprennent toute la mythologie à leur compte. Ils parviennent enfin à faire entrer Spirou dans son époque, ils sont envoyés dans un pays en guerre pour mettre la main sur un trésor incroyable, la bibliothèque d’Alexandrie!

Le conflit trouve un écho avec l’actualité. C’est la bonne surprise de ce volet assez réjouissant. Les deux auteurs trouvent un rythme et maintiennent un intérêt jusqu’à la dernière page. Nos deux héros se font promener dans un pays sans dessus dessous mais rien de dramatique: ils parviennent à tomber dans un exotique labyrinthe avec des pièges abracadabrantesques!

C’est drôle et enlevé. L’humilité du personnage transpire sur le reste du récit. C’est décidément une très bonne période pour Spirou.

Dupuis – 46 pages

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.