La belle et la bete

DIFFICILE DE JUGER UN FILM ET UN DESSIN ANIMÉ QUE L’ON CONNAIT TOUS PAR COEUR, QUE CE SOIT LA VERSION DESSIN ANIMÉ DE DISNEY, COCTEAU, OU GANS POUR CEUX QUI ONT EU LE COURAGE D’ALLER JUSQU’A CELUI LA. PERSONNELLEMENT LE TRIO GANS CASSEL ET SEYDOUX M’ONT SUFFIT A FUIR…

ALORS QUOI DE NEUF AU ROYAUME DE LA GROSSE BÉBÊTE A POIL ? ET BIEN PAS GRAND CHOSE EN FAIT, IL N Y A RIEN A REDIRE, LES COSTUMES SONT TRES BEAUX, LES DECORS DE LA VILLE SONT UN PEU TROP EN IMAGES DE SYNTHESE ET REND LES PERSONNAGES PAS VRAIMENT CALÉS, EN DONNANT UN COTÉ DECOR DE THEATRE, MAIS ON FINIT PAR S’Y HABITUER..

PAR CONTRE L’INTÉRIEUR DU CHATEAU ET SES ALENTOURS SONT DE TOUTES BEAUTÉS. TECHNIQUEMENT LES ANIMATIONS DE LUMIERE, BIG BEN, ET AUTRE HOMME OBJET, SONT TRES REUSSIS. MALGRES QUELQUES LIBERTES DE SCENARIO ( ET DE CHANSONS!) QUI NE SONT PAS POUR DEPLAIRE AU CONTRAIRE, TOUT EST A SA PLACE MAIS SANS SURPRISE, DANS CET ÉNIÈME VERSION DE CE CHEF D’OEUVRE DE DISNEY.

LES ACTEURS SONT BONS, MEME EMMA WATSON AKA BELLE EST A MA GRANDE SURRISE NETTEMENT MOINS FADE QUE D’HABITUDE. LA BETE EST TRES BIEN ET TRES BELLE ! CE VIEUX FOU DE MAURICE EST TRES BIEN ET GASTON EST EXCELLENT EN TOUT POINT. LE FOU, SON ACOLYTE EST A MON GRAND REGRET UN PEU TROP CLICHÉ GAY COMME LES RUMEURS L’AVAIENT LAISSÉ ENTENDRE MAIS IL EST FINALEMENT ASSEZ DROLE…

ET C’EST SUR CE SENTIMENT D’INACHEVÉ ET D’ENVIE D’AUTRE CHOSE QUE JE ME FAIS MON JUGEMENT. LE FILM EST BIEN MAIS FINALEMENT J’AURAIS PREFERÉ UNE NOUVELLE VERSION DE MON DISNEY PREFERÉ. QUAND JE VOIS QUE L’ON ARRIVE A NOUS MONTRER LE COTE SOMBRE DE CENDRILLON AVEC « MALEFIQUE », JE ME DIS QUE L’ON AURAIT TRES BIEN PU S’ATTENDRE AU COMMENCEMENT, AVANT QUE LA « MECHANTE SORCIERE » NE JETE UN SORT A CE FICHU PRINCE, COMME ON A PU LE VOIR UN PEU PLUS AU DEBUT DE CE FILM.

EXPLORER UN PASSÉ ENCORE INCONNU ET COMPRENDRE COMMENT LE PRINCE DEVIENT BETE A MOINS QUE CE NE SOIT LE CONTRAIRE. UN PEU DANS L’ESPRIT INTROSPECTION A LA LOGAN EN FAIT MAIS EN BIEN MIEUX HEIN:) MAIS LE FILM RESTE A LA HAUTEUR D’UNE ADAPTATION, AVEC CE PETIT TRUC EN PLUS GRACE AUX FLASHBACK ET PRISES DE LIBERTÉ.

CA RESTE FIDELE, NE PREND PAS DE RISQUE. C’EST PLAISANT, LOIN D’ETRE DÉSENCHANTANT. L’AME DU DISNEY EST CONSERVÉE ET CETTE HISTOIRE D’AMOUR INTEMPORELLE ENTRE LA BELLE ET LA BETE, EN GRANDE ROMANTIQUE QUE JE SUIS (JE VOUS ENTEND DEJA BIEN VOUS MARRER D’ICI) DEVRA ME CONTENTER POUR LE MOMENT.

AVIS AUX AMATEURS.

Avec Emma Watson, Luke Evans, Kevin Kline et Dan Stevens – Walt disney – 22 mars 2017- 2h09

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.