Happy Machine

On sort les oies, les accordéons et les bouteilles de vodka ! Bienvenue dans l’univers festif et bricolo de Dubozia Kolektiv !

Il n’y a pas qu’Emir Kusturica pour nous faire remuer le popotin aux sons joyeux venus des Balkans. Voici un petit groupe bosniaque qui veut faire la fiesta de la plus belle des manières. Almir Hasanbegović et ses potes aiment la musique pétaradante qui accompagnerait la plus heureuse des révolutions.

Ils chantent en anglais avec un accent incroyable. Surtout ils se moquent des frontières pour incorporer tous les styles. Reggae, dub, rock, tout se mélange à une joyeuse cadence avec des invités très engagés comme Manu Chao. Ce sont des pirates de la musique et il y a du beau monde à bord de leur navire enivré !

Le discours est classique. Ce sont des anarchistes épanouis. Ils ont connu la guerre et l’oublient avec des chansons enthousiastes qui sèment le désordre et la zizanie. Leur titre Free MP3 devrait plaire à tous les geeks de la planète, et d’autres amateurs de chants révolutionnaires nouvelle génération.

C’est un plaisir régressif mais les sept musiciens ont de l’humour et du talent. Leurs chansons sont bien écrites. Pas de surprise mais ils mêlent les genres avec un sens du bricolage assez malicieux. Effectivement, l’air de rien, ils sont une machine à tubes, qui rend plutôt heureux. En période de morosité, c’est assez agréable !

ZN production – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.