Gospel Journey

Faada Freddy, un premier album réussi. Gospel journey emporte dans un voyage melting pot avec une énergie communicative.

De la soul au reggae, du rapp à la world music, Faada Freddy offre un premier album réjouissant. Rythmes variés, paroles en anglais, français et wolof, Gospel Journey donne le sourire.

La voix profonde et magnétique du Sénégalais Faada Freddy traverse cet album. Chants, claquements de doigts, notes de cuivres de ses lèvres pincées, en deux mots, l’album est entièrement vocal et corporel. Les sons proviennent de la voix ou des frottements de mains et autres tapements du corps.

Accompagné de vocalistes de talent, Faada Freddy offre sa musique avec grâce. Il a d’abord rencontré le public avant l’entrée en studio. En partageant la scène avec d’autres chanteurs dans son groupe Daara J ou la chanteuse et amie Imany, il a façonné son univers. Porté par le succès, il cultive sa singularité.

Son premier album est fidèle à son amour de ce qui lie les hommes. Sans prôner une démarche religieuse malgré son titre, « Gospel Journey » relie les styles musicaux comme les cultures et véhicule des valeurs de partage, de fraternité, d’unité. Un miroir de l’humanité et de la spiritualité d’un artiste inspiré.

Think Zik – 2015

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.