Everything in between

Bon c’est sûr: nous ne sommes pas des spécialistes en matière de rap. Nous sommes peu sensibles au bling bling. On avoue que l’on a quelques clichés sur le genre. Pourtant quand on entend quelque chose de bien, on prend plaisir à partager!

L’année dernière fut une grande année pour le rap américain. Kendrick Lamar a réalisé un magnifique album et quelques autres rappeurs ont échappé aux stéréotypes. Il y avait beaucoup de disques passionnants, des états des lieux sans concession mais avec pas mal de mélodies, ce qui nous change des habitudes!

Ugly Heroes réunit le producteur Apollo Brown du Michigan et deux rappeur du cru, Verbal Kent et Red Pill. En 2013, ils sortent un premier album remarqué et trois ans plus tard, ils récidivent avec un album âpre mais aux samples exceptionnels.

Car il y a un subtil lyrisme dans leurs choix sonores. C’est un très beau disque de musique. Les petits gars de Detroit ont une vraie culture musicale. Cela s’entend sur chaque morceau, parfaitement taillé pour en découdre avec leurs colères et leurs revendications.

Il y a bien entendu de gros samples et des bidouillages sur des titres très soul mais ils sont peu connus donc ils nous poussent vers une vraie écoute. On est vite attentif aux boucle et même les couplets qui s’acharnent sur une vision acerbe du Monde. Ce n’est pas nouveau mais c’est tellement bien fait. La déprime les inspire!

C’est simple: on a bel et bien le sentiment de redécouvrir le rap, très loin des lourdes et coûteuses productions. Le trio est d’une honnêteté éclatante dans sa musique et dans son flow. Si vous voulez vous réconcilier avec le rap, choisissez cet album. Si vous désirez écouter tout simplement un bon groupe, découvrez Ugly Heroes! Si vous adorez le rap, ne loupez pas ce Everything in Between!

Mello music – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.