Electric Boogaloo

Mark Hartley aime les sujets pointus et les films déviants: après un documentaire sur la série B australienne, la série Z aux Philippines, le réalisateur s’intéresse aux films Cannon! Un coup de tonnerre pour les cinéphiles.

Car pour toute une génération de cinéphiles, les films Cannon représentaient un Saint Graal de la série B décomplexée et du nanar grotesque. Menahem Golan et Yoran Globus sont les deux mégalos qui se cachent derrière cette aventure hollywoodienne loufoque, incroyable et qui tombe systématiquement dans le mauvais goût réjouissant!

Hartley raconte donc le rêve américain de ses deux dingues de cinéma venus d’Israel, et complétement fous! Aveuglé par Los Angeles, ils croient être au coeur de la machine alors qu’ils vont rester à la bordure avec des maladroites productions de plus en plus folles. Ce sont eux qui font de Charles Bronson, un vieux réac à moustache! Ils font de Chuck Norris, un véritable héros de l’Amérique. Ils multiplient les pistes pour s’égarer dans le nanar absolu.

C’est résolument sympathique. Le discours décalé entre les deux producteurs, surtout Golan avec son accent incroyable, et les résultats sont hallucinants. Les comédiens et les réalisateurs défilent avec beaucoup d’humour pour parler de ces deux dingues et les 1001 anecdotes qui font le charme de Delta Force, American Ninja et d’autres titres pleins de promesses.

Hartley retrouve l’énergie des deux producteurs à travers des archives, des interviews (sauf les deux loulous occupés à produire un films sur eux mêmes) et des extraits désopilants qui donnent l’envie de revoir tous ses nanars grandioses avec héros en coupe mulet et effets spéciaux foireux. C’est simplement génial et on espère que Mark Hartley a encore des idées de sujets aussi drôles et passionnants! Le doc électrique de l’année!

Luminor – 2014

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.