DIDIER BÉNUREAU ET DES COCHONS – Théâtre du Rond-Point

didier-benureau

 

L’état d’urgence du rire est proclamé !

Au XXIe siècle la Bruyère s’appelle Bénureau ! Avec un talent irrévérencieux et une grande liberté, Didier Bénureau caricature les hommes et les femmes de ce début de siècle avec une justesse remarquable. Loin des stand-up actuels, il parvient à grossir les traits de ses personnages pour en extraire les dérives. Un théâtre expressionniste comique.

Accompagné des Cochons dans l’espace, un groupe de rock prêt à le suivre dans son imaginaire, Bénureau installe l’état d’urgence du rire, sketch après sketch, phrase après phrase, mouvement après mouvement. No limit. Rapidement, le ton est donné.  Bénureau intervient dans de nombreux domaines, sur tout le plateau, avec une énergie qui force le respect. La gestion de crise de rire est déclarée.

Personne âgée au service d’une chirurgie esthétique déviante, cowboy texan raciste, gauche flottante, incroyable et hilarant chevalier britannique digne d’un Monty Python, travesti amoureux d’un nazi, chanteur lyrique amateur de sites nucléaires, vieille belle-mère méchante atteinte d’Alzheimer, soldat Morales sur-discipliné, les personnages défilent les uns après les autres. Au vitriol, Bénureau décape les règles de la bêtise.

Les traits forcés sont pleinement joués. Les intentions sont justes et permettent tous les excès. Les codes sont respectés pour mieux transgresser. Le burlesque fait son œuvre. Pas de confusion de genre. C’est rock’n’roll, direct et digne d’un Charlie, pour le meilleur et pour le rire.


Oui je suis sadomasochiste ! / Didier Bénureau… par WebTV_du_Rond-Point

http://www.theatredurondpoint.fr/

Auteur: Sébastien Mounié

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.