Comme des Bêtes

Vous aimez les bêtes? A quatre pattes? A poil court ou à poil long? En cage? Dans le jardin? Vous rêvez de savoir ce que fait votre animal de compagnie dès que vous franchissez le seuil de votre porte? Alors ce film est pour vous!

Arrêtons de croire que l’on manque à notre petit poilu toute la journée! On le kiffe. Il vous kiffe. Il monte sur notre lit… long story d’amour! Okay mais entre temps, lui, il n’attend que de vous voir partir. Pour enfin s’éclater et vivre chaque jour l’aventure de sa vie.

Surtout Max! Il est contraint de vivre avec un nouveau chien qui ne veut pas partager son maître. La cohabitation ne va pas se passer comme prévu et il n’y a rien de tel qu’un malentendu pour s’allier à son pire ennemi contre un ennemi bien plus gros… ou plus petit comme un lapinou qui n’a de doux que le nom de PanPan. Un lapin sdf qui en veut en tous les humains pour la domestication des mammifères.

Voilà le concept qui donne un film assez génial. Inventif au possible, tous les animaux représentés ont quelque chose de familier et de super bien retranscrit. Le chat obèse qui se fiche de ta life, le faucon, le cochon tatoué, le cochon d’Inde, le Jack Russel, la vipère, l’iguane, le petit pioupiou qui se met en condition pour jouer à Wipeout sur ps1. Furtif mais excellent. Tout est dans les détails.

Les animaux sont passionnants dans la superbe ville de New York, bluffante elle aussi de réalisme. Digne des studios Pixar. Je pense qu’il faut avoir un animal pour comprendre et apprécier le film. Si vous n’en avez pas alors le film pourrait vous faire changer d’avis. Les dialogues et les mimiques sont irrésistibles et font de ce long métrage, une pépite de l’animation à poil!

AVIS AUX AMATEURS

Universal – 27 juillet 2016 – 1h35

Auteur: Camille Joanny

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.