Christmas Party

Premières neiges sur la France, c’est bien le moment de vous parler de chansons de Noel!

Aux Etats Unis, c’est une tradition. Le disque de Noël avec de grosses sucreries pour les oreilles. On reprend des classiques. On tricote des duos entre vieux chanteurs. On chante pour la bonne cause. Les bons sentiments ont le droit de citer le temps d’un album, avec des reprises et des titres chaleureux… et parfois insupportables.

C’est au tour cette année du duo She & Him de s’essayer, une seconde fois, à ce périlleux exercice! Et finalement l’ambiance de fin d’année va très bien à ce groupe qui a toujours joué la carte du vintage et du vieillot revendiqué! Le groupe est donc composé de la comédienne Zooey Deschanel (les plus beaux yeux du cinéma) et du producteur M. Ward. Il y a quelques années, ils avaient déjà joué les petits lutins avec un album retro.

Et aujourd’hui on retrouve tout le charme de ce groupe qui fait copain copain avec Brian Wilson. On s’imagine dans les années 60, dans la série Mad Men ou sur une plage avec les Beach Boys. Ce qui veut tout de même dire que la production est d’une élégance assez folle. Pour les reprises, tout est soigné. L’éclairage musical est de qualité.

Comme leurs propres productions, She & Him soigne les arrangements et surtout la voix de la belle Zooey. On entend toutes les divas de la white soul. Elle est aidée en plus par des choeurs discrets et plaisants. Ca bercera effectivement vos longs repas du mois de décembre.

C’est sans surprise mais c’est toujours marrant de voir ce retro pédalage dans le temps. Car le duo arrive à ne pas être rétrograde ou nostalgique. Il y a toujours un petit second degré qui fait qu’ici l’esprit de Noël n’est pas trop indigeste. On prend un peu d’avance, mais on vous souhaite un joyeux Noel à tous!

Columbia 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.