Blossoms

La réputation est flatteuse. Le groupe a tout pour réussir. La pression est bel et bien sur Blossoms, nouveau chouchou anglais venu de Manchester.

Un groupe qui cartonne à Manchester ne peut que susciter la curiosité et une oreille attentive. Tom Ogden et son pote batteur Joe Donovan ont beaucoup écouté les gloires locales comme Oasis ou les Stone Roses: ils recrachent aujourd’hui une pop musclée avec une agilité qui a affolé la presse et les foules avant que le groupe ne sorte le moindre album.

Désormais c’est fait. Blossoms fut numéro un en Angleterre et continuera sûrement à jouer à guichets fermés de l’autre coté de la Manche. Le disque lui va servir à traverser un peu les frontières. Il y a le Brexit certes mais quand on peut choper quelque chose de bon de nos voisins anglais, on ne va pas se priver.

Et ce que l’on entend est bon: de la bonne grosse pop avec un chanteur à la voix fascinante et des refrains assez puissants pour se coller dans nos mémoires sans trop de difficultés. Il y a des titres accrocheurs et des paroles so british. L’ambiance est celle d’une romance dans un pub, avec des lads mélomanes! Bah pourquoi pas d’abord?

Le groupe sait effectivement tout faire en matière de pop anglaise. Il y a du synthé pour faire plaisir aux papas, quelques guitares pour les amateurs de rock, des refrains pour les midinettes qui lèvent les bras en l’air dès qu’elles entendent un morceau de Coldplay. Nous avons à faire à de vrais compétiteurs!

Ils ont des tronches de bébés rockeurs mais on sent vraiment que l’élevage de Manchester est de très bonne qualité. Les morceaux sont de choix.

Le nouveau joyau de la couronne a fière allure mais pour l’instant, ca manque un peu de corps. Ils exécutent les règles du genre avec une efficacité qui force le respect mais on n’a bien l’impression que la prise de risque est proche du zéro. On finirait presque par s’ennuyer. Mais bon on voudrait tellement nous aussi avoir un groupe comme celui ci sur notre territoire…

EMI – 2016

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.