Battleship / Peter Berg

A la fin du film, vous allez signer pour rentrer dans l’armée américaine… Très belle séance d’hypnose.

Tu n’as plus de jambes ? Ca te déprime ? En plus tu es un ancien boxeur ? La Navy est là. Elle s’occupe bien de toi pour t’apprendre à vivre avec des prothèses et te confie, en cas de gros chagrin, à une bimbo kiné, fille d’amiral.

Tu as les cheveux longs ? Les idées courtes ? Tu te fais arrêter par la police parce que tu veux offrir un burrito poulet à une bimbo kiné, fille d’amiral ? La Navy est là ! Elle te coupe les cheveux et fait de toi un homme responsable et combatif !

Tu es grand ? Tu as le cou tout raide ? Tu es bien coiffé ? La Navy est là ! Tu seras son champion et un beau lieutenant de bateau prêt à faire la morale à ton frangin qui avait le cheveux longs il y a quelques temps !

Tu es vieux ? Et déguisé en marin ? La Navy est là ! Elle te confie la garde d’un vieux navire, le USS Missouri devenu un musée. Et ca te maintient en alerte, et en vie, au cas où une bande d’aliens plongent en pleine mer pour conquérir le Monde!

Ces salopards de l’espace refont le coup de Pearl Harbor, en s’attaquant à Hawaii. Comme tous leurs copains envahisseurs des autres blockbusters, ils ont le sens de la destruction massive même si, ici, ils ont plus le pied marin.

Ils se moquent donc l’American way of life et du  patriotisme pompier pour prendre notre planète et ses richesses (s’ils savaient les malheureux) ! Heureusement la Navy, ses blessés, ses marins musclés, ses papys et la bimbo kiné, fille de l’amiral, vont faire corps contre l’ennemi et multiplier les tactiques pour les renvoyer sur leur planète.

Ce n’est pas un film : c’est une grande et longue publicité pour l’armée américaine, pleine de valeurs et de chauvinisme. Peter Berg aime les uniformes, les gars costauds et les poulettes avec de belles poitrines.

Produit par Hasbro, une marque de jouet responsable de la trilogie infâme Transformers, Battleship fait dans le recrutement le plus tartignolle et grossier. Armé d’un solide second degré, le public européen pourrait supporter.

Le film serait une adaptation du jeu Touché Coulé, on se demande s’il n’imite pas plutôt le Kilo de merde !

Avec Taylor Kitsch, Liam Neeson, Rihanna et Brooklyn Decker – Universal pictures –

Auteur: Le Z au Top

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.