Barbe neige et les sept petits cochons au bois dormant, Laura Scozzi, Rond-Point

Barbe neige

Du Perrault démystifié, du Walt Disney passé à l’acide féministe. Métissage réussi entre danse hip hop, personnages de contes de fée et humour irrésistible. Formidable. A voir!

Laura Scozzi s’empare de la scène du Rond Point avec son succès « Barbe-neige et les sept petits cochons au bois dormant ». Pour le plaisir du public séduit.

Dans des décors couleurs bonbons, les petits cochons deviennent petites cochonnes, le petit chaperon rouge a du poil aux pattes, la Belle au bois dormant ne se réveille pas, Cendrillon perd ses Birkenstocks à paillettes en sortant de boite de nuit et sept Blanche neige se ruent sur le pauvre nain après avoir ingurgité une Pink Lady aphrodisiaque… Comme une parodie dansée et mimée des rêves d’enfance, un bâton de dynamite dans les clichés véhiculés par les contes de fée. On entend davantage l’écho de la Cendrillon du groupe Téléphone.

La chorégraphe italienne marie les histoires de notre enfance avec les battles, les techniques de danse classique, le mime et la génération 2.0. Si tu viens pour le hip hop, c’est léger mais si tu viens pour rigoler c’est gagné! En même temps, difficile de breaker avec un déguisement d’ours en peluche. Quoique, les deux videurs de la boite de nuit de Cendrillon ne s’en sortent pas si mal… Les grands classiques de Perrault revisités avec fraicheur et impertinence laissent éclater les rires dans la salle… Plus de rêves d’amour ni de héros préfabriqués. Des personnages réels, miroirs de nos actualités amoureuses.

On sort réconcilié avec le Prince charmant qui n’est pas du tout grand beau et fort mais plutôt gringalet, puéril et bourré. Heureusement Barbe bleue fait diversion avec un jeu de fesses d’enfer et un show de crooner digne de Barry White! Un vent de bonne humeur souffle sur Paris.

Extraits « Barbe Neige et les sept petits cochons au bois dormant » de Laura Scozzi from Théâtre de Suresnes on Vimeo.

 

Jusqu’au 31 janvier 2016

Théâtre du Rond Point

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.