Bad Little Bubble B. – Laurent Bazin – Théâtre du Rond-Point

Bad Little Bubble B

Aux frontières du pulsionnel et du théâtre

Elles sont cinq en scène. Cinq jeunes femmes libres de faire exploser les codes et les formes. Cinq jeunes femmes avec une énergie vitale débordante  pour casser les frontières du regard et du voyeurisme, pour transformer l’espace scénique en objet esthétique, en un espace de propositions.

Les tableaux se succèdent dans les clairs obscurs, dans les noirs, dans des faisceaux de projecteurs pour montrer des corps de femme en proie à la mécanique et aux pulsions des mots, du toucher, du regard. Il y est question de violence, du Ça originel, de blessures, de sauvagerie et de barbarie. Les morceaux de corps nus donnent naissance à des fantasmagories, des corps sans tronc, des corps sans visage, d’étonnantes images.

Laurent Bazin s’attaque à l’impossible et à l’intolérable, la femme objet, victime du pornographique, à ses spectateurs subjugués, hypnotisés par les contrées de l’organie. L’écran n’est plus là, impossible de zapper ou de refermer le magazine. La tension naît alors de ces successions d’uppercuts théâtraux fondés sur une exposition en dérapage contrôlé de l’intime. La mécanique s’exprime, implacable. Une extériorisation des conflits intérieurs qui s’expriment par le cri, des courses, des chocs, des bruitages.

Ce geste théâtral est une révolte de matière et du code théâtre. Une intellectualisation nécessaire pour affronter ce qui pourrait être déplacé, un non-objet ou un hors-sujet. Une interrogation à aborder avec toute la prudence qu’il se doit devant l’exploration de l’inconnu et la naissance de l’instable informité.

Mise à nu / Bad Little Bubble B. par WebTV_du_Rond-Point

Auteur: Sébastien Mounié

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.