Aucassin & Nicolette, Théâtre de Poche

aucassin

 

Approchez jeunes gens, venez écouter à tambour battant notre fable sur le jeune Aucassin et sa belle Nicolette. Venez découvrir notre histoire sur l’amour contrarié des jeunes gens qui n’écoutent que leur cœur et point leur parent.

Le jeune Aucassin refuse de devenir chevalier et d’aller sur le champ de bataille tant que ses parents, seigneurs de Beaucaire, ne lui ont pas accordé la main de Nicolette, belle sarrasine réduise en captivité. Les deux jeunes gens vont devoir affronter maints obstacles pour vivre leur amour.

A la façon des troubadours, deux comédiens disent et jouent cette chantefable anonyme du XIIIème siècle qui imite les romans de chevalerie sur un ton léger et moqueur. Au cœur de cette histoire, nous retrouvons un thème intemporel : l’amour !

Véritable enchantement, cette chantefable se rapproche à la fois des grandes épopées grecques et du style de la Commedia dell Arte. Les comédiens nous embarquent dans cette histoire qui n’est pas très originale par son histoire mais l’est par sa mise en scène et son interprétation.

Cette fable est idéale pour une sortie en famille et pour les personnes curieuses de découvrir un genre qui est rarement joué.

 

Jusqu’au 04  janvier 2015
Théâtre de Poche Montparnasse – 75006 PARIS   

Auteur: Rebecca Bory

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.