Asa Nisi Masa

Un arc en ciel de danse illustré par des images aussi drôles que poétiques.

Avez-vous déjà vu un panda ou une girafe faire une bulle de chewing gum ? Un gorille regarder danser une ballerine? Vous imaginez-vous l’arche de Noé en forme de kora, cet instrument africain à cordes ? José Montalvo va vous surprendre dans une joyeuse féerie où l’usage des technologies numériques soutient l’imaginaire des petits comme des grands.

En salopette short, ou en kilt bigarré, cinq danseurs se lancent des défis. Avec une énergie débordante, ils passent du classique au hip-hop, des claquettes aux danses africaines. Hormis l’agacement dû aux paroles inutiles « regardez moi », on suit tout, les yeux ébahis.

Création originale et joyeuse du chorégraphe, metteur en scène et vidéaste, Asa Nisi Masa s’amuse de la rencontre de la danse et de l’image. Dans une synchronisation parfaite, l’écran suit les mouvements pour apporter le rire, le décalé.

Asa Nisi Masa est la formule magique inspirée du film Huit et demi de Fellini. Elle permet au héros de replonger dans son enfance avec malice. Elle fait ici danser le public complice.

Bonne idée de la nouvelle scène nationale de Valence que de lancer sa saison par un spectacle pour enfants aussi pétillant. Bonnes fêtes !

www.lux-valence.com

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.