Arthus et les nuages

Arthus ne réussit pas à dire le mot « météorologiste ». C’est pourtant le métier de son père et celui qu’il fera, ses parents en ont décidé ainsi. Malgré des heures et des heures de rééducations chez des spécialistes, rien n’y fait.

Arthus est exténué, et profite de chaque moment de  liberté pour s’isoler et aller observer les nuages, eux qui ont aussi des noms si compliqués.  Il décide d’ailleurs de les renommer à sa manière et se lance dans l’écriture d’un dictionnaire ….

Voilà un ouvrage drôle et tendre qui se moque gentiment du vocabulaire un peu trop scientifique, tout comme de tous ces spécialistes chez lesquels de nombreux enfants passent une partie de leur « temps libre » !

En revanche, aucune moquerie pour les enfants qui ont du mal à articuler ou qui zozotent joliment. Ah ça non ! Au contraire.Les illustrations sont franchement à la hauteur et regorgent de détails amusants.

Cet album est surtout l’occasion de comprendre que dans la vie, chacun fait ses choix et tant mieux si les autres comprennent.

À lire dès 5 ans !

de Anne-Gaelle Balpe Olivier Daumas – Les p’tits bêrets

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.