Anne Roumanoff : Aimons-nous les uns les autres, l’Alhambra

Anne_Roumanof_Recadree

Anne Roumanoff revient sur scène avec Aimons nous les uns les autres, un spectacle à l’humour mordant mais attachant.
Observatrice amusée de notre société, Anne Roumanoff incarne une série de personnages aux caractères bien trempés. Il lui suffit de changer un rien sa posture ou l’intonation de sa voix pour passer du coach bien être aux mamans d’aujourd’hui : la psy, la dépressive, la guerrière et la vantarde. Elle croque la France actuelle sous toutes ses facettes.
Sans détour face aux sujets qui fâchent ou embarrassent, l’humoriste épingle les politiques, les financiers pour se mettre du côté des plus petits budgets. Moqueuse mais jamais condescendante, elle s’amuse de nos travers et nos discussions de comptoir. Sans oublier de rire d’elle-même, elle nous a concoctés avec beaucoup de liberté un ensemble de sketchs variés.
Il faut dire qu’Anne Roumanoff ne recule devant rien : changer la prière du Notre Père version « banquiers qui êtes odieux », rebaptiser la devise de la France en « bien manger, bien picoler, prendre des congés », les Rtt : « rentrez de temps en temps » et imaginer DSK négociant avec Angela Merkel sur la Grèce.
Dans la salle : tous les âges, tous les statuts, tous les rires. «L’humour est un puissant moteur pour rassembler » aime-t-elle à dire. C’est réussi dans la salle de l’Alhambra! Une communion se tisse d’un rang à l’autre. Chacun s’y retrouve et en prend pour son grade !
Anne Roumanoff a trouvé le bon remède pour chasser les toxines et le blues : le rire et l’amour.

 

Jusqu’au 31 décembre 2015

21h

à l’Alhambra

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.