RSS - Les dernières actualités RSS - Les dernières news Réalisé par Agence Web Conseil - Little Big Studio RETOUR A L'ACCUEIL - QUI SOMMES NOUS - RECRUTEMENT - CONTACT

Jeudi 24 Mai 2012Cinéma

 Rex Chien Pompier

Rex Chien Pompier

Todd HOLLAND

Josh Hutcherson, Bruce Greenwood, Bill Nunn et Scotch Ellis Loring 20th century fox - 27 juin 2007 - 1h50

Et ta critique ?




Cette fantaisie canine a le goût et l’odeur d’une production Disney, à réserver donc aux enfants. Le film devrait pouvoir quand même faire passer un bon moment aux accompagnateurs qui maudissent d’habitude le genre.


Rex est un chien acteur. Véritable star à la vie comme à l’écran, il n’est pourtant pas heureux. Un accident va le propulser alors dans le quotidien apparemment calme d’une petite ville américaine. Il y rencontrera un adolescent perturbé, fils de pompier, qui souffre du deuil de son oncle mort en service et deviendra à force de mignardises son compagnon préféré.

Les talents du canidé (entre cascades improbables et cabotinage compulsif) vont rapidement faire de lui un héros d’autant plus que l’ombre d’un abominable pyromane s’étend sur la ville (toute proportion gardée, il s’agit d’un film familial après tout).

Si l’histoire n’a rien de fascinant, la réalisation est plus que correcte et le rythme parfaitement adapté. Le manichéisme et l’exaltation des valeurs héroïques à l’américaine post-11 septembre ne gâchent pas réellement le plaisir et les adultes ne devraient pas trop souffrir devant tant de bons sentiments.

Le second degré risque malheureusement d’être trop léger pour plaire de manière équivalente à toutes les générations. A défaut et dans un même registre vous pourrez aussi attendre la sortie du très attendu Underdog juste avant la rentrée scolaire. Quand on aime les chiens, on ne compte pas.

Tous les ingrédients sont réunis pour une production américaine pour petits et grands : adolescence difficile, amour naissant, découverte de la paternité, l’amour contre l’adversité… L’ensemble est divertissant mais il est néanmoins à déconseiller aux zoophobes. Si votre enfant vous sollicitait nuit et jour pour avoir un animal de compagnie, vous aurez de longues soirées d’intenses négociations en perspective.


Vincent Valat

© Etat-critique.com - 27/06/2007