Avec Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina et Maria Bello - Filmexport Metropolitan - 28 septembre 2011
Et ta critique ?
On a découvert l'identité secrète de ce film: c'est l'une des daubes de l'année!
A Etat Critique, on aime rire de tout surtout des affreux produits de consommation qu'Hollywood ose nous balancer avec une prétention qui frise l'aveuglement. Le scénario d'Identité secrète a du être imaginé par un adolescent aux hormones frissonnantes. Twilight, à coté, c'est du porno! Jason Bourne, un chef d'oeuvre! Et Spy Kids, une source d'inspiration!
Le loup garou de Twilight joue donc un adolescent normal. En Amérique, "normal" veut dire qu'il se sent différent à l'intérieur de lui-même de son âme de son coeur! Qu'il est incompris par les adultes qui ne devinent rien de son mal être. Qu'il sera toujours un peu marginal (beau et ténébreux sont en option, choisie pour le cas du film). Qu'il boit dans des gobelets rouges dans des fêtes idiotes. Qu'il kiffe sa voisine, trop mignonne!
Finalement son mal adolescent a une cause: c'est le fiston d'un super agent secret. Il est donc trop fort et sait mettre de gros coups de tatanes à toute personne qui l'embête. Lorsqu'il découvre que ses parents sont des nounous de la CIA, il se retrouve poursuivi par des affreux russes (c'est un pléonasme dans le cinéma américain) et d'autres agents véreux.
Le loug garou de Twilight joue aussi bien la comédie qu'un Français sait jouer au rugby en Nouvelle Zélande . Ses abdominaux sont plus expressifs que son regard. Il ne sait que sourire avec une suffisance qui prouve plutôt son absence de neurone. Il l'interprète l'adolescent le plus tête à claques du cinéma d'action et l'agent secret le plus nase de la planète. Un Jason Bourne avec de l'acné et une libido capricieuse. Il faut le voir toucher l'épaule de sa promise... On est pas loin de la tache sur le pantalon.
Excusez nous la vulgarité mais le film mérite une bonne correction. D'ailleurs on en profite tout de suite pour s'attaquer au physique. Le héros juvénile serait mieux dans une publicité Calvin Klein mais on se demande encore qu'elle est ce choix de prendre une jeune héroïne avec deux moustaches à la place des sourcils. Les producteurs hollywoodiens avaient une réputation d'être plus tatillons.
Elle est bien plus belle à nos yeux que les excellents Jason Isaacs, Sigourney Weaver, Alfred Molina ou Maria Bello, coupables de cachetonner dans un tel désastre industriel. On espère que c'est à cause d'un redressement fiscal qu'ils apparaissent dans le film. Mais notre chouchou c'est l'acteur au physique de Jean François Lamour qui affronte le héros dans un train. Il restera l'une des plus belles erreurs de casting de l'année.
On s'en prend au physique, car Identité secrète est une oeuvre limitée et cela fait de la peine. Musique ringarde, dialogues sortis d'un vieux film de Chuck Norris des années 80, mise en scène pitoyable, image immonde, fond douteux (on y voit quand même un adolescent tuer des gens)... rien ne peut être sauvé. Ils l'ont retrouvé... Ils doivent l'éliminer dit l'affiche. Si vous vous retrouvez devant ce film, éliminez le de votre mémoire... Ou essayez d'en rire!