47 Ronin

 

Le Seigneur des anneaux du dernier samouraï ! Voilà ce qui se cache derrière cette adaptation américaine d’une légende japonaise !

Dans le Japon féodal, il y a des terres mystérieuses avec des créatures mystérieuses et de la place pour mettre tout et son contraire ! C’est un grand mystère qui inspire les scénaristes hollywoodiens ravis de pouvoir libérer leur imagination !

Il en faut pour mettre Keanu Reeves dans cette histoire nippone, référence nationale au pays du soleil levant ! Comme dans Harry Potter, Keanu Reeves joue un sang mélé, victime du racisme japonais. On n’arrête pas de le frapper dès qu’il lève les yeux alors qu’il est super sympa, amoureux et fort comme un samouraï.

Comme dans Le Seigneur des Anneaux, il y a des maléfices, un complot du mal contre le bien et des plans qui virevoltent entre les plaines chatoyantes et les temples gigantesques. Il y a aussi des araignées, des dragons et des fourbes. Tout comme dans les films de Jackson. Sauf que les comédiens ont un fort accent lorsqu’ils parlent… en anglais.

Comme dans Le Dernier Samouraï ou Le Dernier Empereur, il y a des armures, des combats, des chevaux, des amours et des gars en robes de chambre qui rognent quand ils ne sont pas du tout contents.

Comme dans toute tentative hollywoodienne de récupérer une histoire non américaine, il y a un désossement systématique de la culture locale pour en sortir un bon gros spectacle pyrotechnique tout public et sans frontière.

Comme tout nanar ambitieux, on est dans du grand n’importe quoi avec plein d’effets spéciaux pour faire oublier que le scénario tenait sur un sushi. Encore plus marrant est la présence de plus en plus spectral de Keanu Reeves, seul comédien qui arrive à se faire piquer la vedette par les kimonos autour de lui.

Comme d’habitude avec Keanu, on repousse le frontière du nanar avec joie et sympathie ! Harakiri sur sa carrière en tout cas!

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.