3 Days to kill

Lorsque tu es un acteur dans les choux, il faut savoir une chose : Luc Besson et sa société de production sont là pour te remettre sur les rails.

Souviens toi des millions de dollars de Taken, qui a fait la gloire de Liam Neeson. A 60 ans, on lui demande encore de casser des bras et des gueules sans se poser de questions.

Ce que peut faire Besson pour toi, star à la ramasse, c’est un séjour tout compris à Paris avec un chèque au départ ! Pas mal non ? Un type pas trop regardant, le réalisateur du film, te demandera de jouer un bastonneur devant la caméra.

Ce n’est pas trop dur : John Travolta l’a fait pour From Paris with Love. Donc n’importe qui peut passer pour un super flic ou agent, qui affronte de belliqueux méchants toujours accompagnés de gardes du corps qui ressemblent au Transporteur, autre fierté d’Europacorp, la société de Besson.

Cette fois ci le has been convalescent, c’est toi Kevin ! Tu as fait rêver le monde entier avec tes westerns mais depuis quelques années, tu préfères la country au cinéma. Ca se voit. Tu es devenu un prestigieux second rôle. Tu as cumulé quelques bides. Cependant tu vieillis bien. Tes pattes d’oie sont terriblement photogéniques !

Alors te voilà embarqué dans une grosse production musclée où tu seras un agent de CIA, malade, condamné, qui veut recoller les morceaux avec sa famille et en même temps remplir une dernière mission confiée par une blonde mystérieuse.

Tout cela n’est qu’un prétexte pour des cascades invraisemblables, des scènes de comédies mal torchées, des comédiens présents mais en mode « touristes », un montage d’une rare laideur et tous les petits plaisirs habituels que nous offrent les productions scénarisées par Besson. On est donc ravi d’avoir accueilli Kevin Costner dans notre beau pays. Mais la prochaine fois, qu’il vienne avec un peu plus d’ambitions artistiques !

Auteur: Pierre Loosdregt

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.