Cinéma

21 Nuits avec Pattie

Karin Viard sait tout tout tout sur le zizi et Isabelle Carré l’écoute pendant qu’André Dussolier se fait passer pour Le Clezio. Les frères Larrieu dans toute leur splendeur ! Déroutant ! Agaçant! Déconnant!

Après leur polar L’amour est un crime parfait, les frères Larrieu continue leur longue dissertation sur les choses de l’amour et du sexe. Avec leur gouaille extravagante et leur esprit fantaisiste. C’est ce que l’on aime chez eux : ils ne font rien comme tout le monde.

Leur nouveau film pourrait être une alternative rohmerienne sur le cul. Le sexe. De nouveau, Karin Viard s’amuse comme une petite folle en jouant une folle du cul qui aime parler de ses aventures à travers la luxuriante campagne des Pyrénées.

Autour d’un verre, son personnage, Pattie, elle peut discuter des heures sur les hommes qu’elle rencontre. Cela tombe sur Caroline, qui vient enterrer sa mère qu’elle connaît peu. Elle doit rester une journée mais un drôle d’événement se produit : le corps de sa maman disparaît.

Cela va attirer l’attention d’un curieux gendarme, d’un écrivain mystérieux et de quelques habitants sympathiques et atypiques du village. La citadine va redécouvrir la vie, son corps et sa joie. C’est la saison du plaisir que nous livre les deux coquins, toujours en verve pour philosopher sur le sexe !

La comédie est inventive et légère. Ça ne se prend pas du tout au sérieux et les bizarreries du discours se mettent en images. On ne s’étonne pas de voir danser un fantôme sur une table ou croiser Denis Lavant en bucheron libidineux !

C’est une œuvre qui fanfaronne. C’est un peu répétitif mais la truculence des comédiens fait le boulot. Avec les Larrieu, on sait ce que l’on va voir. On n’est pas déçu. La bouffée d’air frais est bénéfique !

avec Isabelle Carré, André Dussolier, Karin Viard et Denis Lavant – Pyramide – 25 novembre 2015 – 1h55

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.