Les Divalala, Femme Femme Femme, théâtre Trévise

femme-femme-femme-affiche-def-40x60-avec-logos-part-medias-et-citations-presse432

 

Un trio hors pair de comédiennes-chanteuses-musiciennes qui revisite des chansons à texte avec modernité et une bonne dose de fraicheur.

Vous croyez la variété française dépassée par les tubes internationaux? Ce tour de chant va envoyer valser vos certitudes. D’Abba à Sia, de Léo Ferré à Stromae en passant par les plus inattendus, Herbert Léonard et Desireless, la playlist des divas alterne chansons à texte et jeu de scène.

Dans une mise en scène inventive, girly et décalée, ces trois ladies rendent la chanson française bien vivante. Vêtues de robe moulante à paillettes et coiffées de boucles improbables, les Divalala ont bien des airs de divas. On rit avec elles, on s’attendrit et ne cesse de saluer leurs performances vocales et musicales. Multi talents, elles possèdent un vrai sens du rythme, des bruitages, body percussions et instruments des plus étonnants. La musique vient même où l’on ne l’attend pas !

Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine avaient partagé la scène dans leur premier tour de piste : Chansons d’amour traficotées. On sent qu’elles prennent toujours autant de plaisir ensemble et qu’elles se connaissent bien, tant humainement que vocalement. Leurs voix se marient à merveille. La puissance émotionnelle de certains titres décuple du fruit de leur interprétation.

Le spectacle est loin d’être statique. On est emporté par l’énergie donnée et la portée des mots. Les paroles résonnent autrement au gré de leur mise en scène et de leur intonation. Il suffit d’une tournure de phrase pour qu’une chanson revienne en mémoire. On prend alors plaisir à en entonner avec elles.

On se souviendra longtemps en sortant du théâtre Trévise qu’il y a 1001 manières d’être femme et de se casser la voix.

 

 

Femme, femme, femme

les lundis 19h30

Théâtre Trévise,

Auteur: Estelle Grenon

Partager cette chronique sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

IP Blocking Protection is enabled by IP Address Blocker from LionScripts.com.